Les Jeux Olympiques

Tokio 2020

Paris 2024 

source Facebook !

Ligue Centre-Val de Loire de Judo, Jujitsu et d.a HimderrstSrroapchonS, àh r0s9S:3hored1n · La prochaine olympiade va nous conduire tout droit en France et plus particulièrement à Paris. Les JO 2024 ne vont pas oublier les territoires bien au contraire ! La région Centre-Val de Loire est en lice. Pendant ces 4 prochaines années, la ligue vous proposera des interviews de personnalités qui font l’actualité dans le Judo, le Jujitsu et les disciplines associées. Lisez la 1ère interview sur : http://www.ligue-centre-val-de-loire-judo-jujitsu-da.fr/…

 

 

https://www.olympic.org/fr/paris-2024

Consulter et si sa gène au niveau légal je supprime ce lien !

https://www.olympic.org/fr/paris-2024

source : L’esprit du Judo

PAS DE SPECTATEURS ÉTRANGERS POUR LES JO DE TOKYO 2020

La décision n’est pas encore officialisée, mais les déclarations faites par Seiko Hashimoto, la nouvelle président du comité d’organisation de Tokyo 2021, au sortir d’une réunion en télétravail avec Thomas Bach, le président du comité international olympique (CIO), ne laissent guère de doutes : les spectateurs étrangers ne seront pas autorisés à assister aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Un choix fait sans doute pour rassurer une population japonaise très rétive à l’organisation de l’évènement (selon les sondages 80% des Nippons souhaitent un nouveau report voire une annulation des JO) et à ses conséquences, à savoir la venue de dizaines de milliers de touristes venus assister au plus grand évènement sportif planétaire. Au niveau logistique, le village olympique (situé dans la baie de Tokyo) se mettra sans doute sur un mode « bulle » avec interdiction pour les athlètes de sortir de celle-ci pendant le temps de leur séjour.

 

source : Dicodusport du 20/04/2021

JUDO – Découvrez la proposition de sélection tricolore pour les Jeux Olympiques (24-31 août 2021). On connait maintenant la proposition complète de sélection pour les Jeux Olympiques, sous réserve de validation de la Commission Consultative de Sélection Olympique et du Comité National Olympique et Sportif Français. Comme attendu, Margaux Pinot rejoint donc la sélection.

La sélection féminine

-48 kg : Shirine Boukli

-52 kg : Amandine Buchar

-57 kg : Sarah-Léonie Cysique

-63 kg : Clarisse Agbegnenou –

70 kg : Margaux Pinot

-78 kg : Madeleine Malonga

+78 kg : Romane Dicko

Réservistes :

-48 kg : Mélanie Clément

-52 kg : Astride Gneto

-57 kg : Hélène Receveaux

-70 kg : Marie-Ève Gahié

-78 kg : Fanny-Estelle Posvite

+78 kg : à définir

La sélection masculine

-60 kg : Luka Mkheidze

-66 kg : Kilian Le Blouch

-73 kg : Guillaume Chaine

-81 kg : quota olympique à obtenir

-90 kg : Axel Clerget

-100 kg : Alexandre Iddir

+100 kg : Teddy Riner

Réservistes : -60 kg : Walide Khyar;