Covid-19

“Ce COVID19 ne s’occupe malheureusement pas si la vie à changé d’année. Elle s’intensifie au plus grand  des malheurs des humains.”

Source FB du 02/04/2021

 

 

 

 

source Le Parisien du 22/04/2021

Un œil sur le nombre de malades hospitalisés, l’autre sur le moral des Français et les indicateurs économiques. L’exécutif fait de l’exotropie pour envisager des réouvertures progressives. En attendant qu’Emmanuel Macron ne valide les détails dans une nouvelle prise de parole, une partie du calendrier se précise. 26 avril : rentrée en présentiel des crèches, maternelles et primaires Emmanuel Macron l’avait dit le 31 mars en avançant les congés scolaires et en fermant les écoles : pas question d’éloigner trop longtemps les enfants de leur établissement scolaire. La date de rentrée est donc maintenue à lundi prochain, après une semaine d’école à distance et deux semaines de vacances, les mêmes pour toutes les zones, ce qui ne s’était pas fait depuis 1964. De la petite section au CM2, les enfants vont retrouver leurs enseignants, leurs camarades et la cantine. Le protocole sanitaire ne devrait pas être plus léger qu’au mois de mars. Les classes continueront donc d’être fermées au premier cas de contamination dans un certain nombre de départements. À lire aussi Le plan envisagé par le gouvernement pour le retour à l’école le 26 avril 26 avril : rentrée en distanciel des collèges et lycées Avant les vacances, lundi de Pâques oblige, les cours à la maison ont tenu sur trois jours et demi. Cette fois, ce seront donc quatre jours et demi pendant lesquels il va falloir s’assurer d’une bonne connexion à Internet, en espérant qu’aucune attaque informatique n’ait lieu. 3 mai : retour en présentiel des collèges et lycées Dans les établissements qui l’avaient mis en place en novembre, les lycéens devraient continuer à travailler en demi-groupes. Pour les autres, et pour les collégiens, ils vont retrouver leurs classes et leurs professeurs, vaccinés pour les plus de 55 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DES CABINES ET DES SAS DE DÉSINFECTION POUR ACCÉLÉRER

LA RÉOUVERTURE DES RESTAURANTS ET DES MAGASINS?

source : BFMTV du 21/04/2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : Le Parisien du 21/04/2021

Les variants sud-africain et brésilien représentent, pour l’instant, moins de 5% des tests positifs, mais ils gagnent du terrain dans certains départements de la France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : Le Parisien du 20/04/2021

Quelle est la probabilité d’avoir des problèmes de coagulation à la suite d’une injection au vaccin d’AstraZeneca ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : Le Parisien du 04/04/2021

patients en réanimation au 02/04/2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source :  L’Esprit du Judo

STÉPHANE NOMIS ANNONCE LES ÉTAPES DE LA REPRISE DU JUDO

L’annonce vient d’être faite sur les réseaux sociaux de la FFJudo par Stéphane Nomis. Ce dernier vient en effet de prendre la parole pour évoquer les différentes étapes de la reprise progressive pour les clubs. Se montrant toutefois prudent, le président de la FFJDA invite à attendre la confirmation des autorités gouvernementales la semaine prochaine. Mais si celles-ci confirmaient le calendrier évoqué, ce dernier s’organiserait de la manière suivante :

-19 mai : reprise de la pratique avec contact pour les mineurs dans les dojos

-9 juin : reprise de la pratique sans contact pour les majeurs dans les dojos

-30 juin : reprise de la pratique avec contact pour tous

Pour les sportifs de haut niveau et/ou listés :

-3 mai : reprise de l’entraînement en structure, sans restriction mais avec les gestes barrières

–19 mai : reprise des compétitions avec un public limité